Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Archives
8 mars 2012

Lettre de Jean-François DIRRINGER Candidat du Front de Gauche (5ème circonscription)

Logo Front de gauche

OUI A LA TRANSPARENCE SUR LES PERMIS DE FORAGE PETROLIER EN SEINE ET MARNE !

NON A LA FRACTURATION HYDRAULIQUE SOUS TOUTE SES FORMES !

Madame, Monsieur,

Pa la présente, je vous adresse, ci-après à toutes fins utiles pour l’information de votre rédaction le communiqué de presse de ma Camarade Marianne Margaté, candidate Front de gauche de la 7ème circonscription de Seine et Marne portant sur les permis de recherche d’hydrocarbure.

Je profite de cette occasion qui m’est donnée pour vous faire part de mon accord complet avec cette déclaration à laquelle je m’associe pleinement et ce, d’autant qu’en ma qualité de Vice-président d’une association d’environnement sur le département de Seine et Marne (ADEPAD+ affilié auMNLE77), j’ai lutté dès le début du conflit avec mes amis du canton de Rebais ( Commune de Doue) contre ce type de forage imposé aux populations et à leurs élus sans la moindre consultation préalable et sans avoir recueilli leurs avis définitif.

Je tenais à vous rappeler à ce sujet que j’avais ester en justice auprès du Tribunal administratif à titre personnel, avec mes voisins, avec mon association ainsi qu’avec la participation déterminante du Conseil général de Seine et Marne et dela Région Ile-de-France contre ce forage situé sur la commune de DOUE. Cette action collective entendait attaquer le permis de prospection/exploitation d’huile de schistes dit de "Château Thierry" accordé à l’entreprise pétrolière TOREADOR. Celui-ci demeure toujours aujourd’hui un risque potentiel d’actualité pour cette partie de notre département en matière de pollution de tous ordres et d’atteinte aux paysages.

Mais rassurez-vous mes amis et moi restons très vigilants car ce n’est pas la loi prétendue protectrice de Messieurs JACOB et RIESTER qui évitera de relancer les opérations de forage le moment venu au nom d’une prétendue recherche comme cela est déjà prévu par ce texte. Du reste, cette éventualité a déjà été, pour partie, accordée par le Préfet s’agissant de l’étude par le même pétitionnaire du niveau des nappes phréatiques de ce site et celle dite de Champigny en particulier qui alimente une partie importante de la région parisienne.

C’est aussi une des raisons qui a fait que je me suis lancé dans cette aventure humaine que représente une élection d’importance comme celle des législatives à savoir défendre bec et ongle l’environnement contre le productivisme aveugle au nom de la recherche du profit maximum.

Mon projet c’est donc de placer au centre des débats l’HUMAIN d’ABORD comme tous mes Camarades du Front de Gauche et le premier d’ente eux, je veux parler de notre candidat à l’élection présidentiel Jean-Luc MELENCHON !

En vous en souhaitant une bonne réception de ma présente déclaration et vous remerciant par avance de votre intérêt pour sa diffusion dans votre média, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères et militantes salutations.

Jean-François DIRRINGER

Candidat du Front de Gauche sur la 5ème circonscription de Seine et Marne aux élections législatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 382
Publicité