Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Archives
18 mars 2013

Des suspicions autour du gaz de schiste

Logo L'Union

Aucun collectif contre les gaz et huiles de schiste n'était présent samedi après-midi.

Pourtant, ils soupçonnent Hess oil, de tromper le public et de mentir sur leurs véritables intentions.

«En se cachant derrière sa recherche de pétrole conventionnel, Hess oil se prépare pour une future exploration et exploitation du pétrole de schiste dès que celles-ci seront autorisées», écrivent les collectifs dans un communiqué destiné aux journalistes.

Hess oil qui traite le gaz de schiste aux Etats-Unis, se défend et répond. «On fait un trou à des millions d'euros pour récupérer de l'or noir pas du gaz, commente la filiale française de l'entreprise américaine. Le gaz ne nous intéresse pas. De toute façon à Huiron, il n'y en a pas» !

Hess oil dit comprendre les interrogations : «On se rend compte qu'il y a un décalage assez fort entre ce que les gens ont en tête et la réalité de nos actions. Mais les craintes s'effondrent face aux arguments des techniciens».

Quoi qu'il en soit, les opposants exigent l'arrêt immédiat des travaux sur cette plateforme. Ils demandent un examen des programmes de forage en cours.

«On respecte la loi, on est sous contrôle de la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie, cette police des mines qui vient faire des contrôles inopinés», explique le groupe des USA, qui d'ailleurs, se dit prêt à rencontrer ses détracteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 382
Publicité