Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Archives
17 août 2013

Où và Hess-Oil ?

Logo blog Corinne Morel Darleux

Yasuni ITT c'est fini. Sonnée par la nouvelle. Rude réveil et coup dur pour le climat.

Depuis ce matin je revois défiler derrière mes yeux fermés les images du parc Yasuni, le bracelet de vœu Juntos por el Yasuni au poignet de mon fils, je me souviens de mon premier billet en avril 2010, de ma fierté d'élue d'avoir remporté cette victoire à la Région, j'enrage de l'aveuglement de la communauté internationale et de l'inaction des gouvernements français successifs en soutien à cette initiative, je ne décolère pas du déni civilisationnel répété encore et encore qui nous mène tout droit vers un scénario à la Mad Max, je me souviens avec amertume des dénigrements de l'initiative auxquels nous avons du faire face et j'anticipe avec colère les petits sourires de contentement satisfaits de ceux qui en prédisaient l'échec et n'ont rien fait, enfin je m'inquiète de la disparition de ce point d'appui pour la suite du combat que nous menons ici contre les gaz de schiste.

Citoyens du 21e siècle, la lutte contre l'extractivisme sera décidément la nôtre.

Voici le communiqué du PG concernant cette lutte qui fut emblématique pour notre parti pendant près de quatre ans.

Communiqué Parti de Gauche

Logo Front de gauche Lizy

Oui Corinne, il nous faut rester vigilants. Hier encore une visite à "la petite brosse" s'imposait, pour voir ce qui s'y passait.
                 Deux immenses camions-grue étaient en action, et un nombreux personnel s'activait autour. On se demande, pardon ! On est en droit de se demander à quoi tout ce cirque va finir par aboutir. A regarder l'activité fournie on peut voir que tout ça coûte cher. Il va bien falloir à ces gens de Hess-Oil des retours sur investissement.

                 On sait que les copains du "Collectif Fertois" sont sur l'affaire, recevant régulièrement leur infos, que nous publions immédiatement, et qu'ils ne sont pas du tout attentistes dans un espoir de jours meilleurs.

                 Alors tous ensemble, faisons face à cette entreprise de régression écologique qu'est la quête de pétrole de schiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 382
Publicité