Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Archives
6 octobre 2013

Des militants déploient sur la cheminée de Cornaux (Suisse) une banderole clamant "Ni forage, ni centrale!"

Logo ArcInfo

Cornaux

Quatre militants écologistes ont déployé ce dimanche matin une banderole le long de la cheminée de l'ancienne centrale thermique de Cornaux. Ils veulent dénoncer le projet de centrale à gaz tout comme celui de forage à Noiraigue.

Quatre militants écologistes se sont introduits ce dimanche vers 8h dans l’ancienne centrale thermique de Cornaux. Ils ont escaladé la cheminée et déployé une banderole de 8 mètres de haut disant : «Ni forage, ni centrale, non au gaz à Neuchâtel» !

Les activistes entendent ainsi dénoncer non seulement le projet de forage d’hydrocarbures à Noiraigue mais également le projet de nouvelle centrale à gaz à Cornaux, indiquent-ils dans un communiqué.. "Le gaz dit « naturel » est un combustible fossile, par conséquent sa production et sa consommation émettent du CO2, aggravant ainsi la crise climatique. Il est grand temps de prendre en compte le consensus scientifique actuel en laissant le gaz ainsi que les autres ressources fossiles dans notre sous-sol", précisent-ils.

Les activistes sont membres d'un groupe de militants baptisé "Stop Dirty Energy". En septembre 2012, ils avaient protesté sur la place fédérale à Berne.

Par frk-comm

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Territoire d'avenir Ourcq-Marne-Multien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 382
Publicité